Le 6 Février, une livraison de foin est arrivée sur notre refuge. Le chemin d’accès étant boueux, la livraison se fait sur un emplacement communal et nous les descendons avec le tracteur sur notre structure d’accueil. Une dizaine de bottes ont pu être déplacées et 30 bottes devaient passer la nuit en attendant le lendemain.
À peine 1h après notre départ, les pompiers sont appelés pour un incendie. Une personne avait volontairement mis le feu à notre stock de foin. Aucune botte n’a pu être sauvée. Le préjudice financier s’élève à plus de 1000 euros. Il est difficile en cette période de retrouver une telle quantité de foin et notre budget foin est grévé de cette somme payée au fournisseur.
Il y a un an, les feux de notre camion de transport avaient été volontairement cassés. Nous oeuvrons quotidiennement pour les équidés en détresse mais peut être que notre activité dérange ?
Nous mettrons donc en place une cagnotte participative pour nous aider à recouvrer la somme perdue par un acte déplorable qui touche directement le bien être de nos équidés.