Voilà, le jour « J » est enfin arrivé! Un événement qui réjouit toute l’équipe d’SOS Cheval. Le Sommet de l’Elevage débute aujourd’hui, Mercredi 3 Octobre. Grâce à Madame Anne-Marie Jourde, Présidente de l’Association Inter-Régionale d’Éleveurs de Chevaux et de Poneys de Sport du Massif-Central, SOS Cheval peut enfin être présenté au grand public de toute la France.
Les visiteurs passent, nombreux, regardent les photos des pensionnaires de Gergovie ou bien celles des « heureux » qui ont été adoptés par des familles aimantes et généreuses.
Ils commentent également ces photos que nous ne devrions plus jamais avoir à prendre : celles qui concernent les orphelins. Orphelins de soins, de nourriture et d’amour. Les « brisés »………… Et le cœur des visiteurs devient plus grand car personne ne peut et ne doit accepter les mauvais traitements sur les animaux.
Galvanisés par l’intérêt général, les bénévoles d’SOS Cheval parlent et parlent encore de ce qui les passionnent.
Telle personne, puis telle autre se propose d’adopter quelques-uns de nos chevaux. Une autre voudrait découvrir notre « arche de Noé », à Gergovie. Les jeunes des lycées agricoles promettent d’afficher nos dépliants dans les couloirs.
Et la journée passe très vite, ainsi que Jeudi et Vendredi.
La passion et l’enthousiasme sont au rendez-vous, du côté de l’équipe d’SOS Cheval comme de celui des visiteurs. Avec une seule idée en tête : « on va y arriver! ».
Alors vous qui nous lisez, ne manquez pas de nous rejoindre pour faire « grandir » SOS et amplifier notre action! Il suffit simplement de le vouloir.