Début d’année, notre association reçoit un appel au secours du propriétaire d’une ânesse qui vit dans un troupeau d’aurochs. Nous acceptons de la prendre en charge. Mais qu’en est -il du devenir des autres animaux ? Plusieurs associations en liens avec les bovins ont été contactées mais aucunes n’ont la possibilité de prendre en charge ces animaux peu ordinaires. L’affaire reste pour les Aurochs et le buffle d’eau en suspend.
Le mardi 20 mars au soir, je suis avertie qu’une saisie ordonnée par le service de la DDPP sera faite le lendemain dans le Cantal concernant des Aurochs. Le mercredi matin, un certain nombre d’appels ont été passés pour trouver une association qui accepterait de les recueillir.
La fondation Bardot accepte. Ils ont une famille d’accueil habilitée à gérer ces animaux. N’étant pas sur les lieux, la fondation nous demande de tout mettre en place pour la bonne marche de ce dossier. Matériels, nourriture, soutien….. SOS CHEVAL n’a pas lésiné !!!
Nous remercions la Fondation Bardot pour la prise en charge de ces animaux pas communs et qui méritent d’être mieux connus et de la confiance qu’ils nous ont accordé.
Sandra Haÿs